samedi 16 décembre - corrida d'Auxerre - l'ASPTT co-organisatrice: nous avons besoins de signaleurs, si vous ne courez pas et êtes intéressés pour aider contactez-nous!  

 

L' ASPTT AUXERRE Athlétisme est née en décembre 1984 de la volonté d' un dirigeant du club Omnisport, Claude MARLIN , s' appuyant sur 2 athlétes handisports : François GATEAU et Daniel POUSSIERE.

Dés l' origine, la section sera donc affiliée à la Fédération Française Handisport.

La section de l' ASPTT ne cessera de grossir, passant de 5 adhérents lors de sa création à une trentaine au début des année 1990.

L' élément le plus marquant des premières années du club sera la moisson de titre nationaux remportés par les athlètes handisports, François et Gisèle en fauteuil et Daniel "handisport debout".

Après son adhésion à la Fédération Française d' Athlètisme, l' ASPTT AUXERRE, outre les très bons résultats de ses athlètes, se fera connaître au travers de ses organisations :
Lindry en avril 1986,
Les Foulées de la Sainte Béate 2 ans plus tard.

Aujourd' hui, l' ASPTT AUXERRE peut s' enorgueillir de 6 titres de champion de France (Dominique LAVAL, Valérie VITRY, Simone POILLOT et Brigitte BEC), de 3 capes d' internationales (Anne DO CAUTO, Amélie FAUCONNIER et Brigitte BEC) et de 2 record de France avec Brigitte BEC :

235,942 KM sur 24 heures en 2006,
7 H 51' sur 100 KM en 2008.

La section est actuellement forte d' une centaine de licenciés, dont un tiers de féminines.

Le club est renommé pour sa convivialité, ainsi que pour l' ambiance qui régne au sein de son équipe.

logo.png